Le Kenya est un pays d'Afrique de l'est, avec un accès sur l'océan Indien.

carte_Kenya

Lors de notre voyage, nous sommes restés dans les terres et n'avons pas approché l'océan.
Notre périple nous a fait découvrir Nairobi, Nakuru, Navaisha, les parcs du Massaî Mara et d'Amboseli, les communautés massais de Namuncha et d'Empura, toutes deux bien différentes.

L'idée de se voyage est partie d'une expérience assez extraordinaire de Christophe.
Il y a quelques années, il a vécu au fin fond de la forêt gabonnaise pour une premiere expérience professionnelle, il en garde un tel souvenir que l'un de ses rêves était de me faire connaitre ce qu'il avait pu vivre pendant cette année isolé du reste du Monde, au sein de la forêt où éléphants, pythons ou ... crocodile étaient son quotidien.
Il vivait là bas avec 4 autres "blancs", un petit village de gabonnais (leurs ouvriers).

Donc il était hors de question de partir avec un tour-opérator dans des minibus de touristes, il voulait revivre l'Afrique autrement, retrouver des sensations qu'il avait connu quelques années auparavant ! Il n'allait pas retrouver "son Afrique" mais en tout cas, une nouvelle expérience, humainement très riche.

Un petit tour sur les moteurs de recherche : notre destination sera le Kenya !

nous nous sommes beaucoup servis du guide du routard, et c'est par les forums de discution que j'ai obtenu les coordonnées de deux communautés massaïs désirant s'ouvrir au tourisme afin de financer leur projet (dont je parlerai un peu plus tard).

Me voila avec deux noms : Joseph de Namuncha et David d'Empura. Quelques efforts pour écrire un certains nombres de mails en anglais, comprendre les réponses, tenter de prendre date ... Autant nous avons eu beaucou d'échanges avec David, autant pas trop de nouvelles de Joseph qui nous avait juste dit "ok", sans connaitre nos dates ...

çà avance, çà avance ! Je décide de prendre des vols secs et pour le reste, à priori, on le passera sous la tente que nous planterons dans ces communautés qui ont commencées de me parler de leur projet et leur motivations pour les mener à bien.

Via le guide du routard, je vois la possibilité de passer trois jours un peu différemment ... Nous allons feter notre anniversaire de mariage au Kenya avec un survol d'une réserve en ULM, trois jours totalement différents que je vous décrirais un peu plus tard ...

Début juillet, nous nous équipons, vaccins, tente, duvet, sac à dos, lampes de poche et surtout appareil photo ...

quelques SMS avant de partir à Joseph pour lui donner nos dates et horaires d'arrivée, il est convenu qu'ils soient à l'aéroport ... mais pas de réponse, on verra donc à l'arrivée !

Nous voila donc prets à partir, le guide en poche. Direction Nairobi !